À propos

Les trous du cul

J’essaie (comme quelques autres peu nombreux) d’entretenir quelques m² de terrain entre la route et mon mur de clôture.

Hélas, certains se moquent du travail des autres, de l’esthétique du village et montent allègrement sur le talus avec leurs véhicules détruisant ainsi les plantations. Toutes les catégories sont concernées, le conducteur d’un voiture individuelle, les camions, les bus et les tracteurs. Seul les camping-cars font exception et roulent avec prudence.

Je ne suis pas le seul à subir ce type d’incivilité, d’autres ont été obligés de renoncer devant l’acharnement destructeur des dits trous du cul en particulier chemin des Cimes.

Mon mur de clôture a aussi subit les dommages par trois fois. Des camions ont manœuvré est endommagé la couvertine, d’autres un soir de beuverie ont laissé des traces de peinture. Aucun des responsables n’a eu le courage de se dénoncer et de prendre spontanément à sa charge les réparations.

Des trous du cul vous dis-je.

Elections et autoroute 2

Le résultat des élections du dimanche 11 juin est sans appel, une nouvelle fois les électeurs de Reventin-Vaugris ont rejeté Maryline Silvestre et Thierry Kovacs avec moins de 16 % des voix. Une nouvelle fois les électeurs ont manifesté leur opposition au projet fou du président de ViennAgglo.

En tiendra-t-il compte ?

Rien n’est moins sûr, vu le mépris qu’il porte aux habitants du sud du Pays Viennois. (ici Elections et autoroute).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les élus viennois n’ont pas la reconnaissance du ventre, car sans l’aide financière des contribuables de l’agglomération il y a quelques années, la ville de Vienne courait à la faillite.

Je ne peux pas passer à coté de ce morceau de bravoure politicienne dont justement les français ne semblent plus vouloir. Il s’agit du communiqué publié suite à la défaite de Madame Silvestre. Je cite :

 « Les électeurs de la circonscription ont décidé de ne pas retenir notre candidature pour le second tour des élections législatives ….En tant que candidats, nous considérons que lorsqu’on n’est pas entendus au premier tour par les électeurs, il n’est pas concevable de leur dire ce qu’ils doivent faire au second tour. Chacun est responsable et libre de se prononcer en son âme et conscience………. Aussi, en tant qu’élus locaux et à titre personnel, nous avons décidé d’apporter nos voix dimanche prochain à Caroline Abadie. **

En ce jour d’épreuve de philosophie au baccalauréat, cette citation de La Bruyère aurait été un bon sujet :

“A quelques-uns l’arrogance tient lieu de grandeur ; l’inhumanité de fermeté ; et la fourberie, d’esprit”


** Le texte complet se trouve ici

Elections et autoroute

Ce soir, les tenants de la solution centre de l’échangeur autoroutier ont distribué ce tract sur la RN7 :

IMG_20170609_180810

Maryline Sylvestre et son « suppléant (sic) » Thierry Kovacs n’hésitent pas à mentir, d’autres candidats se sont prononcés en faveur de la création de l’échangeur autoroutier au sud de Vienne. Effectivement, ils sont bien les seuls à promouvoir la plus mauvaise solution possible. L’emplacement choisi l’a été contre l’avis de la population concernée qui s’est exprimé lors d’une élection municipale en janvier.

Ces champions de l’économie verte n’hésitent aucunement à vouloir faire passer des hordes de camions à proximité des habitations et sur des routes dramatiquement sous-dimensionnées.

Lamentable.

 

 

 

 

 

 

Chères économies

Vienne va remplacer son éclairage public pour faire des économies d’énergie ici. Les dites économies étant financées en partie par ViennAgglo, donc financées par VOUS, habitants de Reventin-Vaugris. Vous allez seulement « bénéficier » des dépenses pas des « économies ». C’est la magie des subventions.

Continuer à lire … « Chères économies »