Election référendum

Le résultat des élections est net et sans appel, la liste « Tous concernés » a gagné. Vu mes écrits antérieurs, vous avez compris que ce résultat ne peut que me réjouir, et félicitations aux vainqueurs.

A part la question du positionnement de l’échangeur autoroutier, le programme des deux listes est similaires sur les autres points, ce qui n’est guère surprenant puisque les principaux animateurs travaillaient ensemble avant le coup de tonnerre de la décision du comité de pilotage sur la position de l’entrée de l’autoroute.

Ce résultat constitue bien un VRAI référendum sur la question de l’autoroute, les citoyens de Reventin-Vaugris se sont enfin exprimés dans des conditions de vraie démocratie.

Ce vote incontestable constitue une preuve que les chiffres de l’enquête publique de juin ne sont pas significatifs, et que cette enquête n’avait rien de démocratique n’en déplaise au maire de Vienne.

Maintenant, le conseil municipal a beaucoup de travail devant lui, je lui souhaite beaucoup de courage (nous sommes encore en période de vœux), j’espère qu’il tiendra sa promesses d’informer les citoyens, et qu’ainsi, il se donnera les moyen d’arriver au but principal de cette mandature, la construction de l’entrée de l’autoroute au sud de la zone industrielle du Saluant.

Bonne année à tous.


Suite à des problèmes de santé, je n’ai pas assisté aux réunions pré-électorales et je n’ai pas rapporté ces événements sur ce blog, à mon grand regret.

Auteur : Daniel

Sur ce site, je vais publier mes réflexions sur la vie locale, nationale et plus, en fonction de l'actualité.

Laisser un commentaire

