Missions

Une municipalité est élue pour quelques missions régaliennes, le reste n’étant que des fioritures coûteuses sans être obligatoirement des plus.

Les réseaux :

Notre commune « où il fait bon vivre » est desservie par un réseau routier en état de délabrement avancé. A certain endroits, il n’y a même plus de bitume et les automobiles roulent sur la terre. Le rapiéçage périodique est une insulte aux contribuables. Voir photo du post précédent ici

Le réseau téléphonique est aussi vétuste avec des poteaux en fin de vie et des fils en   balade :

Quand aurons nous accès à la fibre, déjà déployées dans d’autres communes de l’Agglo, alors que par nos impôts nous avons financé l’Internet rapide dans d’autres communes par l’intermédiaire du département ?

Le réseau électrique n’est pas fiable, au point que pour travailler correctement avec mon système informatique, j’ai acheté deux onduleurs et un groupe électrogène.

Je ne connais pas l’état des réseaux eau potable et eaux usées. Mais l’attitude de la SDEI / La Lyonnaise des Eaux / Suez qui est incapable de faire fonctionner son système de relevé à distance, qui ne répond pas aux mails et dont les comptes abonnés sont devenus inaccessibles sur Internet, n’encourage pas l’optimisme quant à l’entretien de ces réseaux.

La sécurité :

Il y a régulièrement dans les colonnes du Dauphiné des articles sur tel ou tel cambriolage dans la commune, tous les cambriolages ne sont pas rapportés dans les colonnes du journal. Où en sommes nous sur ce point, combien d’actes d’incivisme par an ? Quelle est l’évolution ? Mystère.

Ce qui ne fait aucun doute, c’est que comme partout ailleurs, la criminalité est en hausse et qu’il faudra bien se préoccuper du problème. Pour rappel le Maire est responsable de la sécurité dans sa commune.

Activités :

Je suis contre les subventions aux associations diverses et plus particulièrement aux associations de loisirs. Je ne comprends pas pourquoi je dois payer pour des activités que je ne pratiquerai jamais, et inversement pourquoi je ne suis pas subventionné pour mes activités. Voir 1.

Je suis aussi très étonné qu’une élue de « Les Républicains » fasse systématiquement appel à une organisation socialiste, présidée jusque récemment par le ministre de l’intérieur, et dont les statuts disent très clairement que son but est de diffuser le pensée socialiste dans le jeunesse. ici

Communication :

La communication est un devoir de base de l’élu. je ne parle pas du bulletin municipal, de l’agglo ou du département qui sont une longue suite d’auto-compliments, tout le monde il est beau, il est gentil, et tout le monde il fait ce qu’il fait pour le bonheur de tous.Mais comme le disait un personnage important : » le monde il n’est pas gentil ! ».

L’information consiste par exemple à dire : « nous avons perdu le procès avec Orange qui voulait installer un relais sur le territoire de la commune », ou bien que : »le gouvernement a décidé par la loi ALUR que les groupements de communes seraient responsables des PLU, ce qui nous fait perdre toute maîtrise de l’aménagement de la commune « . Nous en sommes bien loin.

Que sont devenues les personnes nommées pour travailler sur les valeurs locatives ? Quel travail a été fait ?

Conclusion :

Je suis effrayé par la logique de distribution qui ne se préoccupe pas de la source de l’argent. Pour développer une commune, il faut des entreprises qui trouvent un cadre agréable (pour recevoir des clients), des réseaux performants et une fiscalité réduite. c’est par les entreprises et les salaires quelles versent que les gens pourrons acheter un maison, financer leurs loisirs, accéder à la santé. ce n’est pas à l’Etat de mal subvenir aux besoins des citoyens.


1/ Mon hobby c’est de faire de la photo. Mon ordinateur devient poussif pour traiter des images de grand format, quelle somme pouvez vous me donner pour acheter un nouveau PC ?

 

Publicités

Auteur : Daniel

Sur ce site, je vais publier mes réflexions sur la vie locale, nationale et plus, en fonction de l'actualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s