Elections municipales 1

Donc c’est acquis, le nombre de conseillers municipaux étant devenu insuffisant, suite aux démissions, nous allons voter en janvier pour élire un nouveau conseil municipal.

Nous avons été avertis (dans l’ordre chronologique) par monsieur Martial Fiat, par voie de presse (Dauphiné Libéré) et par une circulaire de madame le Maire.

Cette circulaire comme le communiqué précédent appelle quelques commentaires

Heureusement que le maire de la commune directement impactée fait parti du comité de pilotage d’une telle opération, surtout quand le dit maire est aussi le premier adjoint de la communauté d’agglomération, c’est la moindre des choses.

Certes, des actions ont été faites (réunions, délibération, ..) mais ce qui compte c’est la résultat ! Or le résultat aurait été exactement le même sans les actions communales ! Ces actions n’ont servi à rien. Nous, citoyens électeurs contribuables, avons donc toutes les raisons de penser que les propositions concrètes à venir n’ont aucune raison d’être plus efficaces que les précédentes.

Vouloir faire entendre sa voix est une chose, que les partenaires acceptent d’écouter en est une autre. Visiblement les membres du comité de pilotage sont sourds, quand une méthode ne marche pas, il faut en changer. C’est pour cela qu’une démission collective était opportune.

Un nouveau conseil élu avec le mandat explicite de modifier le projet de l’accès à l’autoroute en faveur de l’option sud, devrait avoir plus de détermination et de poids que le conseil actuel.

Affaire à suivre …

Publicités

Auteur : Daniel

Sur ce site, je vais publier mes réflexions sur la vie locale, nationale et plus, en fonction de l'actualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s