Il faut être réaliste

Après des mois de silence, le « Collectif de Reventin-Vaugris » est sorti de sa torpeur pour se manifester de nouveau et organiser une réunion ce samedi. Dans cette action, on ne peut que voir la volonté de barrer la route au « Comité pour un échangeur au sud de Reventin-Vaugris ».

Si, comme le prône encore certains de ces membres, il s’agit de repousser l’échangeur chez le voisin, cette option est définitivement écartée par les citoyens consultés en juin et par le comité de pilotage. Il faut savoir perdre et s’incliner devant une défaite démocratique. S’acharner à promouvoir une solution impossible est contre-productif, mieux vaut travailler à influencer le projet, comme veut le faire le « Collectif de Reventin-Vaugris », c’est beaucoup plus efficace et réaliste.

Pour répondre à une question que se posait Monsieur Fiat sur les prochaines tortures qui seront imposées à Reventin-Vaugris, je peux lui proposer au moins trois pistes :

  • Monsieur le Maire de Lyon veut déclasser l’autoroute A7 qui traverse sa ville, ce qui relance le contournement ouest prévu pour arriver dans la plaine du Saluant, même si notre PLU ignore superbement cette éventualité.
  • Monsieur le Maire de Vienne a comme projet le contournement par l’est de la ville de Vienne, qui pourrait bien aboutir plaine du Saluant, possibilité non prévue au PLU non plus.
  • Il y a aussi le doublement de l’autoroute A7, mais ce projet est le moins probable (pour Reventin), car la bonne solution est un tracé parallèle à celui du TGV.

Pour résumer un seul comité est suffisant soyons efficaces avant tout.

 

Publicités

Auteur : Daniel

Sur ce site, je vais publier mes réflexions sur la vie locale, nationale et plus, en fonction de l'actualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s