Facture EDF

Je viens de recevoir ma facture EDF, et surprise en haut à gauche de la facture apparaît mon adresse E-mail en clair. Cette information était déjà présente sur la dernière facture de mai, mais je ne l’avais pas remarqué.

Auparavant, l’identification était anonymisée, ce qui limitait les possibles piratages. Maintenant avec cette information il est possible de modifier le mot de passe EDF, à condition d’avoir aussi le mot de passe du compte, je le concède.

Mettre en clair une adresse sur une facture c’est réduire la sécurité. J’espère que ce n’est pas la même équipe informatique qui s’occupe des logiciels du nouveau compteur Lucky.

Auteur : Daniel

Sur ce site, je vais publier mes réflexions sur la vie locale, nationale et plus, en fonction de l'actualité.

Laisser un commentaire

