Autoroute

Le 21 juin, j’ai participé à la session de concertation sur la construction de notre fameuse entrée d’autoroute, organisée à la SAR avec la participation de Vinci.

J’ai donc déposé une copie de mon dernier article dans lequel j’expliquais pourquoi je suis favorable à la construction d’un entrée d’autoroute SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE ET PAS AILLEURS. Je regrette simplement que le Conseil Municipal n’ai pas clairement annoncé plus tôt son soutien au projet, comme le Conseil, j’estime que le meilleur site est celui de la plaine du Saluant.

Contrairement à certains, je ne vois que des avantages à cette solution, les terrains utilisés seront de toutes les manières perdus pour l’agriculture et utilisés par une nouvelle zone d’activité.

Cette solution va réduire le trafic sur la RN7, réduire les temps de trajets pour un grand nombre d’habitants de la région, dont ceux de Reventin-Vaugris. Cette solution devrait aussi réduire le transit au centre village, en provenance des Côtes d’Arey.

Sur le territoire de la commune, c’est surtout le chemin des Joncs qui devrait constater une augmentation de trafic, j’en serai la première victime, mais cela ne m’empêche pas de soutenir cette solution raisonnable.

Auteur : Daniel

Sur ce site, je vais publier mes réflexions sur la vie locale, nationale et plus, en fonction de l'actualité.

Laisser un commentaire

