Brexit

Très clairement, si j’étais anglais j’aurais voté pour le Brexit. Notre liberté n’est plus en danger, nous n’avons plus de liberté. Nos dirigeants ne reconnaissent plus le suffrage universel, aussi bien Jean-Claude Junker (voir citation ci-dessus) que Nicolas Sarkozy qui a ignoré le referendum du 29 mai 2005 et fait ratifier le traité de Lisbonne par les députés et les sénateurs.

CaCuM3aWYAAn7vj

Maintenant que le vote des Britanniques a été en faveur du Brexit, nous assistons à un déferlement de mauvaises nouvelles sur les conséquences, toutes plus ou moins crédibles. Par exemple il est mis en avant qu’un passeport, voir un visa sera nécessaire pour se rendre ou sortir de la Grande Bretagne. Autant que je sache, on n’a pas besoin de passeport et à fortiori de visa pour se rendre en Suisse ou au Maroc.

La dernière manipulation, reprise par les médias français aux ordres, est la reprise en boucle de cette pétition pour refaire un vote sur le Brexit. Cette pétition est accessible au monde entier, il suffit de posséder une connexion Internet, on ne vérifie pas l’identité du signataire, sa nationalité et la pluralité des signatures. Il est même possible de signer avec un pseudo !

Les commentaires des politiques et des médias ont une odeur nauséabonde, ils montrent leur mépris pour nos votes et nos personnes. Les Britanniques ont eu raison de prendre l’air du large, espérons que les vents des égouts européens ne soufflent pas trop fort contre eux.

Non seulement ce pays est foutu, mais l’Europe avec.


Un article auquel je souscris totalement :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/06/27/31001-20160627ARTFIG00096-delires-post-brexit-ou-le-trou-noir-de-la-pensee.php

Publicités

Auteur : Daniel

Sur ce site, je vais publier mes réflexions sur la vie locale, nationale et plus, en fonction de l'actualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s