Manifestations étudiantes

Après les manifestations de ces derniers jours, et les slogans débiles entendus sur tous les écrans de TV, quelques mises au point s’imposent :Comment est-il possible que de telles manifestations soient autorisées pendant l’application de « l’état d’urgence », on se souvient que d’autres manifestations beaucoup plus modestes ont été interdites à Calais. Deux poids, deux mesures.

On se demande ce que font là les fonctionnaires, les employés de EDF qui ne sont absolument pas concernés par cette loi.

Des lycéens, même pas majeurs, défilent pour protester contre une loi (que par ailleurs je trouve complètement absurde). Que connaissent-ils de l’économie et de la vie en entreprise? Rien ! Je me souviens que dans le lexique des cours d’économie que mon fils avait reçus il y a quelques années, les mots « ASSEDIC « et « ANPE » étaient seuls présents à la lettre A ! Tout un programme (socialiste) ! Le mot « ACTIONS » était dramatiquement absent. Ces lycéens sont manipulés par des « syndicats » et quelques enseignants sans scrupules, il y a des claques qui se perdent.

Ces imbéciles feraient mieux de travailler pour obtenir leurs diplômes, par apprendre les bases qui leur permettront d’avoir un emploi. La qualification professionnelle étant le meilleur moyen de trouver un travail. L’Education Nationale est devenue tellement nulle, que ces dernières années je recrutais en commençant l’entretien par des épreuves éliminatoires d’orthographe et de calcul ! J’ai même rencontré des techniciens en électronique qui ne connaissaient pas la loi d’Ohm. Beaucoup vont avoir des surprises lorsqu’il leur faudra réellement trouver un travail.

Que penser de ce lamentable monsieur Martinet président de l’UNEF sans véritable diplôme à 27 ans, il profite honteusement des vieux qui paient des impôts pour financer l’éducation nationale. Il n’a aucune honte de mordre la main qui le nourri.

loi-travail.des-degradations-importantes-dans-un-batiment-du-campus-1
Bibliothèque université de Caen (Photo Ouest France)

Ce n’est pas en détruisant leur outil de travail (bureaux, ordinateurs, bibliothèques) que leur avenir sera meilleur. C’est la grande différence avec les universités américaines payantes. Lorsque l’on paie ses études plusieurs dizaines de milliers de dollars par an à l’aide d’un prêt universitaire, on ne détruit pas son outil de travail.

01/11/2005 Athens Université de Georgie Bâtiment administratif
Athens, Université de Georgie Bâtiment administratif

L’actualité s’est concentrée sur ce policier qui a frappé un manifestant (dans des conditions qui restent à déterminer), par contre les destructions constatées dans les locaux universitaires et le pillage de magasins ont été passés sous silence alors quelles devraient être très sévèrement réprimés. Il ne se passe quasiment rien, comme si nos dirigeants approuvaient ce genre de comportements.

Il est effarant d’entendre la jeunesse rêver de retraite et de sécurité de l’emploi. Effarant de constater que ces morveux veulent qu’on leur donne tout, qu’ils sont jaloux de leurs aînés et lorgnent sur leurs biens. Dans ce monde, tout se mérite et tout se gagne par la sueur. Au lieu de pleurnicher mettez vous au boulot, faites des études utiles, créer des entreprises et virer de leurs postes ces politicards incapables qui nous gouvernent.

Comment dans ce pays peut-il y a avoir des gens qui croient dans les vertus du communisme, après la chute du mur de Berlin et la connaissance que nous avons des pays comme la Corée du Nord, le Venezuela, Cuba ?

Personne ne leur a dit que la réalisation personnelle par le travail existe, que prendre des risques et les surmonter est un plaisir de la vie.


A lire :

http://fr.irefeurope.org/Loi-El-Khomri-un-Anglais-au-milieu-des-manifestants,a4008?utm_campaign=iref-fr

Publicités

Auteur : Daniel

Sur ce site, je vais publier mes réflexions sur la vie locale, nationale et plus, en fonction de l'actualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s